Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
La sophrologie et la respiration

La sophrologie et la respiration

Ne vous est-il jamais arrivé de vous surprendre en état d’apnée ?

Etre totalement concentré sur une activité, derrière votre ordinateur crispé ou peut-être encore dans un état d’inquiétude et …d’en oublier de respirer ?

Si vous vous en êtes rendu compte, je vous en félicite, c’est déjà une première prise de conscience !

La respiration est un processus physiologique automatique qui souvent reflète nos états émotionnels .Les exercices de sophrologie permettent de poser notre conscience sur notre respiration. Pendant une séance de sophrologie, nous sommes amenés à vivre notre respiration comme si c’était la première fois, comme si nous la découvrions, sans analyse et sans jugement, permettant ainsi l’accueil de nouvelles sensations.

Les techniques de sophrologie utilisent plusieurs manières de respirer, de façon simple et naturelle. Elle permet aussi à chacun de trouver SA respiration et lorsque la personne se retrouve dans un état émotionnel bloquant sa respiration, la sophrologie lui permettra d’en prendre conscience et de modifier son comportement pour  revenir à une respiration consciente qui l’apaisera très rapidement.

Les exercices de respiration permettront par exemple, de se relâcher, d’expulser une émotion envahissante ou encore de se dynamiser. Nous sommes libres de nous approprier la méthode et de la pratiquer dans notre quotidien pour aller vers plus de liberté et plus de conscience.

Partagez cette super info !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://lamestramgram.fr/la-sophrologie-et-la-respiration/
Twitter

1 Comment

  • Gilberto Hefferon Posted 23 août 2019 17 h 48 min

    En tout cas, je te suis beaucoup via ton site . Je voulais te remercier pour le travail que tu effectues 🙂

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *