Les maux du Corps- les mots de l’Âme

Les maux du Corps- les mots de l’Âme

Il y a de cela quelques années, je traversais une période de forte insécurité, je quittais une vie professionnelle dans laquelle j’exerçais depuis plus de 20 ans qui m’apportait confort financier . Seulement, cela manquait totalement de sens pour moi, je ne me sentais pas à ma place et j’étais au bord du burn out … Je pris alors, la décision de quitter cette vie sans avoir d’idées arrêtées sur mes projets futurs, avec simplement l’intention d’expérimenter et de me laisser porter par ce qui m’appelait.

Dans ces temps-là, j’avais pour habitude d’aller vite, de tout faire vite et bien sûr dans cette nouvelle vie que j’entamais, je voulais qu’il en soit ainsi…Seulement au bout de quelques temps et du jour au lendemain, je me suis à boiter du pied gauche, tellement que certains jours je ne pouvais pas poser mon pied par terre. J’ai passé des examens qui n’ont rien révélé de grave, si ce n’est un pied creux… j’ai eu des semelles adaptées à mon pied, je crois que j’ai tout essayé de ce que la médecine conventionnelle pouvait m’apporter dans un cas comme celui-ci …mais mon pied me faisait toujours terriblement mal…

Puis j’ai commencé à m’intéresser à l’approche métaphysique des maladies, c’est-à-dire à découvrir le lien existant entre certaines émotions et certaines maladies. Dès lors mon intérêt pour cela n’a cessé de croitre, car je comprenais enfin pourquoi mon pied me faisait souffrir et j’ai pu ainsi décoder tant d’autres malaises physiques que j’avais connus…

Pour en revenir à mon pied, j’ai appris que si j’ai un problème à mon pied, cela m’indique un conflit entre la direction et le mouvement que je prends. Cela témoigne du besoin d’avoir plus de stabilité et de sécurité, chose que je n’avais plus du tout à ce moment-là…cela peut indiquer aussi que je dois ralentir le pas, que je veux aller vite, expédier les choses et que je m’appuie pas sur mes ressources intérieures. Je peux aussi refuser d’avancer ou de choisir la direction que je veux prendre.

Cette découverte me fit l’effet d’un uppercut car c’était exactement ce que je vivais !

A l’époque, j’utilisais beaucoup d’expressions telles que « je ne sais plus sur quel pied danser » ou « travailler d’arrache pieds » , « je ne remettrai plus les pieds là-dedans » ou encore « lever le pied »… mon état psychologique avait créé ce malaise, les mots verbal se traduisaient en maux du corps…
Bien sûr, il ne suffit pas de savoir cela pour que le mal disparaisse… non ce fût un long travail de prise de conscience …et ce n’est pas toujours confortable…

Il est plus facile de soulager un problème conscient, qu’inconscient … mais heureusement, nous avons notre corps qui est là pour nous envoyer des alertes, des messages pour nous éveiller à cela…

Et lorsque cela descend dans notre conscience, cela nous amène à écouter notre corps, à comprendre, à intégrer puis à accepter et c’est le premier pas vers la guérison.

Cette expérience fût une révélation qui m’amena à un long travail de développement personnel, de connaissance de soi, d’écoute et de bienveillance envers moi-même.

Quelques mois plus tard, j’avais bien avancé dans mes projets et du jour au lendemain, la douleur est partie… et mes semelles furent jetées à la poubelle …

Parfois, la douleur peut se réveiller de façon subtile et si elle revient c’est qu’elle me parle de ce que je nourris intérieurement et que j’ai à conscientiser… alors je me pose et j’écoute ce que mon corps à me dire…et je remercie mon corps de m’envoyer ces messages 🥰
Si je ne les écoute pas, je sais qu’il peut intervenir quelque chose de plus grave. Grâce à ces messages et à l’écoute que je leur accorde, je progresse dans mon évolution 🙏

Si ce partage résonne en vous et que cela vous appelle, voici quelques exemples de la signification métaphysique générale rattachées aux parties du corps:

• Les yeux : ma capacité de voir
• Les oreilles : ma capacité d’entendre
• Les dents : mes décisions, reliées au côté féminin en haut et au côté masculin en bas
• Le cou : ma flexibilité, ma capacité de voir plusieurs côtés des situations de la vie
• La gorge : l’expression de mon langage verbal et non verbal, ma créativité
• Les épaules : ma capacité de porter une charge, des responsabilités
• Les bras : ma capacité à prendre les personnes ou les situations de la vie
• Le cœur : mon amour
• Les poumons : mon besoin d’espace, d’autonomie. Relié à mon sentiment de vivre
• L’estomac : ma capacité de digérer des nouvelles idées
• Le dos : mon support, mon soutien
• La peau : ma liaison entre mon intérieur et mon extérieur (équilibre)
• L’utérus : mon foyer
• Les intestins : ma capacité de relâcher, de laisser aller ce qui m’est inutile ou de laisser circuler les évènements dans ma vie
• Les reins : le siège de la peur
• Le pancréas : la joie qui est en moi
• Le foie : siège de la critique
• Les jambes : ma capacité d’avancer dans la vie, d’aller vers le changement, vers les nouvelles expériences
• Les genoux : ma flexibilité, ma fierté, mon entêtement
• Les chevilles : ma flexibilité dans les nouvelles directions de l’avenir

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager pour contribuer à l’éveil des consciences 🙏

Avec toute ma douceur 💜

Cécile – L’Âme Stram Gram
Thérapeute holistique

https://lamestramgram.fr/

 

Source : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies – Jacques Martel

Les informations contenues dans cet article, ne se substituent à aucun traitement médical ou avis médical

Partagez cette super info !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://lamestramgram.fr/les-maux-du-corps-les-mots-de-lame/
Twitter

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *